Fondation Albert Costa de Beauregard Qu'est-ce que les troubles envahissants du développement ? Définition et Caractéristique Plan du site | Contactez-Nous
Fondation Albert Costa de Beauregard Fondation Costa de Beauregard Accueil fondation ACB
La fondation Albert Costa de Beauregard
Appel à proposition, donnez-vos dons à l'association Albert Costa de Beauregard, et aidez-nous à luter contre la délétion 22 q13
Les projets de recherche de la Fondation Albert Costa
La Fondation Albert Costa de Beauregard souhaite soutenir l'action d'institutions
déposez vos projets

Les Troubles Envahissants du Développement

Les troubles envahissants du développement (TED) ont en commun une association de trois catégories de symptômes :

1. des troubles de la communication verbale et non-verbale
2. des troubles des relations sociales
3. des centres d'intérêts restreints et/ou des conduites répétitives

Ces différents signes peuvent présenter une sévérité variable selon les enfants, ce qui explique une certaine difficulté à en faire le diagnostic.

Le diagnostic de TED sera réalisé par un pédiatre neurologue, un pédo-psychiatre, ou un pédiatre psychologue, ou tout autre médecin ayant une expertise dans les TED. Parmi les TED, l'autisme est le plus fréquent, la délétion 22q13 reste une maladie rare, bien que sa fréquence soit encore difficile à évaluer.

Quelques liens :
- www.22q13.org (US)
- www.alliance22.org (FR)
- lemondedecamille.free.fr (FR)
- www.integrascol.fr (FR)
- www.orpha.net (FR)
- www.valentin-apac.org (FR)
- arapi.pagesperso-orange.fr (FR)

Fondation Albert Costa de Beauregard © | La Fondation | Appel à Propositions | Recherche | Institutions | Famille | Contactez-Nous
Fondation pour l'aide aux enfants atteints du syndrome de délétion 22q13 | Troubles Envahissants du Développement | Partenaires
Site réalisé par Senc Digital Dream Studio

Ce site présente des informations et non des préconisations. Elles ne doivent jamais être utilisées pour faire un diagnostic ou définir un traitement.
Les liens sont indiqués à titre d'information et la Fondation n'est aucunement responsable de leur contenu.